Critique de Frisouille

Une très belle lecture douce et poétique qui m'a complètement changé de mes habitudes de lecture.
Je remercie énormément Babelio et les Editions Olympe pour cette découverte dans le cadre de la Masse Critique.
J'ai trouvé la plume très mélancolique mais sans être triste et malgré la lenteur de l'histoire j'ai été captivé jusqu'au dernier mot. Et ça c'est la force de l'autrice car je ne me suis jamais ennuyée.
L'histoire se déroule dans un monde post apocalyptique d'où la majorité des humains se sont enfuis. On retrouve Alba, femme forte et très altruiste, génie qui a été bannie sur Terre et qui se retrouve confronté à la montée des eaux menaçant l'île d'Hibernia. Pour le sauver, elle va devoir se plier aux exigences de Cymru.
Lethan est alors envoyé sur Hibernia et les échanges avec Alba vont être quelques peu sarcastiques et très rafraichissants.
J'ai adoré voir leur relation se construire, les liens d'amitié entre les personnages du livre, la magie, les valeurs véhiculées par ce livre.
Un vrai bonbon :)