Critique de Peronnelle

C'est un coup de coeur !
L'intrigue prend place dans un univers original, un monde post apocalyptique teinté de fantastique, dans lequel s'invitent des génies. L'écriture poétique, contemplative et très visuelle m'a tout de suite séduite. Ajoutons à cela le côté malédiction et immortalité avec une vibe à la Addie Larue, et je suis comblée ! Ce roman se dote d'une ambiance mélancolique d'une beauté suprême, avec ce huis-clos à la fois cosy et angoissant, rythmé par la menace de la nature indomptable, et cette pluie incessante. Car si Hibernia s'apparente à une bulle que l'homme n'a pas encore su complètement détruire, son fragile équilibre est en danger.
L'intrigue est rythmée par l'humour sarcastique d'Alba et le cynisme de Lethan créant de jolies parties de ping pong dans les dialogues. Voici un véritable enemies to lovers cuisiné aux petits oignons !
Péripéties et révélations ponctuent le récit mais au-delà ce sont les relations humaines empruntées d'émotion, que ce soit les liens familiaux des Innis ou le château des orphelins, qui donnent toute sa profondeur au roman. Roman qui a une portée prophétique et follement nostalgique. Tout a su me toucher dans cette histoire qui est d'une beauté à couper le souffle.
Un conseil donc. Prenez votre tasse de thé, installez vous dans votre fauteuil le plus moelleux, et venez écouter l'histoire d'Alba, ce serait sacrilège de passer à côté de ça...