Critique de gayane

gayane
04 septembre 2018
Le narrateur rencontre une jolie étudiante dans une bibliothèque. Il tombe sous son charme et entreprend de la séduire.

Deux Vivès d'affilé, je suis un peu obligée de comparer...
Polina et Dans mes yeux sont tout l'inverse l'une de l'autre.
Avec Polina, je n'avais pas particulièrement apprécié le trait de l'auteur, mais j'avais été impressionné par les émotions, les regards des personnages, ici, j'ai plus accroché au traitement visuel du récit : couleurs, points de vue, cadrage et esthétique.
Concernant l'histoire (c'est ce qui m'avait le plus accroché dans Polina), dans Dans mes yeux, c'est ce qui m'a le moins emballé, ce qui m'a laissé sur ma fin.

Ici, nous avons une tranche de vie, un amour furtif. le fait d'être littéralement dans les yeux du narrateur/personnage dont on ne connait pas le nom, dont on n'entend jamais les pensées, ou les répliques fait ressentir de l'incompréhension. on aimerait en savoir plus et je pense que c'est le but de la démarche. En cela, j'ai trouvé cette BD assez impressionnante.
Après, est-ce que c'était ce que je recherchais ? Je n'en suis pas vraiment sûre.

En tout cas, pas mal du tout !