Critique de CS_Constant

L'histoire racontée ici est sans importance, elle est on ne peut plus banale, c'est l'histoire d'une rencontre, d'un jeu de séduction et ce qui s'ensuit. Ce qu'il y a d'intéressant ici c'est la manière dont cette histoire est racontée, avec des images en vision subjective du personnage narrateur. Mais ici le narrateur ne parle pas, on ne voit que ce qu'il voit, et pour ce qui est dit, on ne peut lire que ce qu'il entend, comme si on n'entendait que la moitié d'une conversation au téléphone. Je n'ai encore jamais rencontré ce type de narration en bande dessinée, et l'effet est très réussi : c'est comme si le lecteur était ce personnage, comme si la fille s'adressait directement à lui, qui la voit à travers les yeux du "narrateur". J'amie beaucoup l'esthétique des dessins, aussi, avec ces traits de crayon et l'image qui se brouille quand le personnage est ailleurs ou mal à l'aise. C'est donc un très bel album, même si je suis un peu restée sur ma faim par rapport au contenu de l'histoire.