Critique de jamiK

jamiK
07 décembre 2023
Changement d'univers dans ce troisième volet, on quitte les tournois façon manga dans un monde de contes de fées, on passe une porte et nous voilà dans Mad Max. La moto, elle est canon, surtout avec la jolie fille qui la conduit, celle-ci va d'ailleurs nous réserver de sacrées surprises.

Nous voilà à Nillipolis, ville portuaire grouillante, Marianne et Adrian sont à la recherche de Richard qui est parti de la Vallée des Rois comme un voleur. L'humour est fin, avec running gags, burlesque, références, le héros est un enfant de neuf ans, naïf et loin des préoccupations des adultes, comme par exemple de savoir si les seins de la star Katana sont vrais ou faux. le jeu entre publication pour enfants et publications pour adultes est surprenant, les livres dans le livre (un livre de contes et des revues porno) participent à ce foisonnement à la folie de l'histoire. le mélange des genres à coup de références, de clichés et de kitsch prend étonnamment bien, c'est explosif, c'est génial.