Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

The mobster de Aurore Vivet aux Éditions Explicites.

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :.

Angie n𠆚 pas eu la vie facile et se retrouve à la rue. Alors qu𠆞lle assiste à un meurtre, elle est kidnappée par deux brutes et ramenée chez Derek, chef de gang. Intégrée au gang malgré elle, sa verve et son audace vont piquer la curiosité de Derek. Peu à peu, une relation de confiance va s’installer, et même peut-être plus.

Angie est une jeune femme à qui rien n𠆚 été épargnée depuis la mort de sa mère. Fuyant un foyer malsain, elle espère réussir à quitter rapidement la ville. Amatrice de voitures, elle va piquer la curiosité de Derek, le chef d’un gang new-yorkais chez qui elle a été ramenée. Commence pour elle, une vie faite d’opulence, de risques, d𠆞mmerdes et de joie.

Derek est à la tête d’un des plus gros gangs new-yorkais. Grosse villa, fêtes monumentales et petasses à moitié à poil, il vit plutôt bien. Blanchissant son argent sale à travers ses casinos, il mène ses affaires d’une poigne de fer, entouré de ses hommes de main.

Mon ressenti final.

J𠆚vais hâte de découvrir ce roman mais j𠆚voue que ma lecture est un peu mitigée.

Angie est un personnage fort et fragile à la fois. Elle n𠆚 pas sa langue dans sa poche et j𠆚i très souvent souri à la lecture de ses passages. J𠆚i aimé découvrir son histoire pas à pas. Les informations la concernant nous sont données au compte goutte et j𠆚vais hâte de découvrir son passé. Je n𠆚i pas été déçue. Elle est touchante de sincérité et on ne peut que lui montrer de l𠆞mpathie.

Derek est moins travaillé, plus surfait, je trouve. On en sait très peu sur ses activités illégales, ce qui est dommage. Par contre, les passages où il doit défendre ses équipes, sans parler d𠆚ngie, sont plus intenses, plus sombres et la lecture devient alors plus plaisante.

Ayden est un vrai pourri, protégé par sa plaque. Ses passages sont lourds et pesants, car l’écriture est adaptée.

Les personnages secondaires sont juste géniaux !! Que ce soit Ty, Nikki, Victor ou le meilleur, Verayo, j𠆚i adoré la manière dont ils se sont comportés avec Angie. J𠆚i même maudis l𠆚uteure lorsqu𠆞lle en sacrifie un, j𠆚i cru manquer d𠆚ir !.

L’écriture de l𠆚uteure est agréable quoique parfois trop familière, ce qui casse un peu le moment. Cependant, à certains passages, lors d’échanges musclés par exemple, j𠆚i été immergée dans l’instant et j𠆚i vraiment pu apprécier ma lecture et l’intensité insufflée par les mots. Les scènes érotiques sont bien dosées, jamais trop, juste ce qu’il faut. Les mots sont précis et le vocabulaire, diversifié, ce qui permet une lecture plaisante et fluide.

Les sujets sociaux exploités par l𠆚uteure sont habituels mais plutôt bien amenés et gérés. Je n𠆚i pas su trouvé le côté Dark de cette romance par contre, même si elle est tout de même sombre, c𠆞st un fait.

Le récit trouve tout de même son rythme de croisière. Un passage m𠆚 cependant bouleversée. Angie garde quelque chose de sa vie d𠆚vant et j𠆚voue que le développement de cette partie de l’histoire est vraiment profondement touchant.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire de Derek et Angie, c𠆞st ici : https://amzn.to/2INpTTG