Critique de OmbelineClarke

Second Service Presse pour les Editions Explicites, avec cette dark romance aux mille facettes.

Je suivais Aurore Vivet depuis un moment sur une plate-forme d'écriture bien connue et j'étais tombée amoureuse de sa plume, si raffinée et percutante. Ce premier tome ne m'a pas fait changer d'avis.

Les thèmes abordés sont prenants, très souvent dérangeants mais il est impossible de décrocher.

Le travail apporté par l'auteure à la psychologie de ses personnages, la cohérence de leurs actions et réactions, la richesse de leur background est réellement à saluer.

Angie est une héroïne brisée mais pas vaincue que le destin fera rencontrer le chef dangereux d'un gang new-yorkais.

A priori, on se demande bien ce que ces deux-là vont s'apporter mutuellement, entre l'une qui cherche à fuir les problèmes à tout prix et l'autre qui les conjugue. Et pourtant, ça fonctionne. de par leur passé et les épreuves traversées, une compréhension s'établit entre eux (ainsi qu'une attirance évidente, beh oui, c'est une romance tout de même!)

Aurore Vivet sait ménager son suspense, nous emmener à des moments-clés du récit pour ensuite, nous assommer d'un twist dont elle a le secret. J'ai eu mal pour Angie, j'ai sérieusement tremblé pour elle et j'ai été aussi émoustillée mais ça, c'est une autre histoire !

Au début, j'ai trouvé l'adaptation d'Angie au sein du gang un peu trop "facile". Et, hormis Damian, ces mafieux ne me semblaient pas si méchants que ça, en fin de compte. Mais les scènes d'actions distillées ça et là, parviennent à nous faire visualiser ce monde d'argent facile et de violence. de plus, en en apprenant davantage sur Angie, on comprend qu'elle n'a plus rien à perdre. Tout se met donc en place avec brio.

Je ne suis pas adepte de dark romance mais j'ai trouvé celle-ci accessible, d'une certaine manière. Derek est un criminel, ses agissements sont plus que répréhensibles mais il respecte Angie, se démène pour la sauver et la considère très vite comme un membre à part entière de son gang. Une famille très particulière qu'il ne vaut mieux pas se mettre à dos sous risque de se retrouver avec un joli trou dans la tête. Les scènes de sexe sont explicites, parfaitement décrites par la plume riche et fluide d'Aurore.

Vous l'aurez compris, la dark romance n'est pas ma came et pourtant, mes certitudes ont quelque peu vacillé en m'immergeant dans l'univers de The Mobster. C'est une romance qui se lit avec un plaisir certes, coupable, mais jouissif. Alors, si vous êtes comme moi, n'hésitez pas à mettre de côté vos préjugés. Vous ne prendrez qu'un seul risque. Celui de voir vos goûts littéraires subir un virage inattendu !