Critique de Yumiko

Tout d'abord je tiens à dire que ce livre est un magnifique objet tant au touché que dans ses finitions qui sont splendides. Aussi, cela donne très envie de découvrir le contenu et comble de chance, il ne déçoit pas non plu, loin de là! L'histoire est vraiment très intéressante même s'il est parfois difficile d'accepter les comportements des jeunes que nous suivons ici.

Mary, Kat et Lillia sont trois jeunes filles qui ont vécu des moments très durs dans leur vie dus à la méchanceté de certains de leurs camarades. Si remonter la pente s'avère bien compliqué et le pardon parfois quasi impossible. Elles tentent de tenir le coup chacune à sa façon. Pourtant cette pseudo acceptation ne durera pas quand la goutte d'eau fera déborder le vase. Elles décident alors de former une équipe soudée et de se venger des trois personnes qui les ont fait le plus souffrir.

Ce livre est vraiment addictif et le récit tellement bien construit qu'on peine à s'arrêter. J'ai adoré les trois filles que nous suivons. Elles ont toutes une personnalité très attachante et c'est un plaisir de les découvrir et de les accompagner sur leur chemin bordé d'embûches. Toutefois, je dois admettre que cette lecture a aussi été un peu difficile car les événements décrits sont durs et parfois bien cruels.

Cela vous est déjà arrivé d'adorer un livre, mais vraiment de le dévorer, et d'en même temps avoir beaucoup de peine à le lire à cause d'événements qu'il vous rappelle et que vous auriez préféré oublier? Et bien c'est exactement ce qui s'est produit ici pour moi. Quelque part c'est parce que le texte est tellement bien écrit que les émotions deviennent si fortes, donc bravo au duo d'auteurs pour la qualité de leur récit!

Ici n'espérez pas trouver les belles amourettes de jeunes gens heureux dans leur vie. Vous allez plutôt plonger dans les humiliations quotidiennes, la méchanceté gratuite, les dérives, l'influence du "groupe" et tous les travers qui marquent la vie des jeunes dans notre société actuelle. Quand on dit que les enfants sont cruels entre eux, vous pouvez bien imaginer la force avec laquelle des lycéens peuvent se faire du mal. C'est vraiment un roman qui ne peut pas laisser indifférent et qui montre une fois de plus les dérives de notre société élitiste, intolérante et irrespectueuse... C'est vraiment déprimant d'être un humain parfois...

En bref, c'est un roman fort et poignant sur les travers d'une jeunesse qui part toujours plus à la dérive. Si la vengeance n'est peut-être pas la solution, elle n'en reste pas moins un concept plus que tentant dans certaines situations. Mais attention, une fois entré dans la danse, il n'est plus possible de revenir en arrière... Et là...