Critique de saomalgar

Les Wildcats sont les joueuses de l'équipe de Hockey sur gazon de la ville de West Essex. Les sélections viennent de se terminer et Mel sera la capitaine, c'est donc elle qui organisera la traditionnelle soirée précédent le premier match de la saison.
Alors que Ali, Luci, Phoebe, Kearson se préparent à un moment unique, le coach quitte la soirée avec fracas après un discours perturbant et infantilisant. Est-ce que les Wildcats seront à la hauteur et comment l'équipe parviendra-t-elle a se souder cette saison ?

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, d'abord parce que le début (qui dure assez longtemps, plus de 150 pages) est assez lisse, on ne distingue pas ou peu les reliefs des filles, ensuite parce que cette culture américaine des fraternités (ou sororités) sportives, des recrutements de sportifs par les universités, me sont assez éloignés et ne me passionnent pas plus que cela.
La partie finale qui dévoile la personnalité toxique et manipulatrice du coach est plus intéressante et le renversement de situation aurait pu me faire plus apprécier le roman s'il était advenu plus tôt et surtout s'il avait été le noeud de l'intrigue.
Bref, je suis passée à côté. C'est dommage car j'aime beaucoup cette autrice.