Critique de stellade

Dévoré!!!!

Cet album est un intégral regroupant le tome 1 "La Peste et le choléra" que j'ai relu avec plaisir et "Septicémie" , le tome 2 très attendu. L'histoire est complète avec en Bonus , à la fin, un cahier graphique de l'album, des d'ébauches... pour notre plus grand bonheur.
J'ai donc retrouvé avec plaisir Martin , médecin spécialiste des maladies infantiles sur Strasbourg, Elisabeth , sa femme et Solange, sa fille. Une famille attachante vivant dans un département sensible en cette époque de guerre 39/45.
J'ai vibré à chaque page, les tournant le coeur battant ,de peur qu'il leur arrive quelque chose, bien sûr... Cette période de l'histoire ne peut être saluée que par des personnes au courage , au sang froid, à la persévérance, à la volonté sans égal...
Jusqu'à la dernière vignette, le lecteur est tenu en haleine...
Franchement, un vrai coup de coeur pour cette histoire marquante. Martin est un médecin incroyablement fort!
Le graphisme colle parfaitement à cette période, à cette guerre , ce qui donne un réalisme fabuleux.
Merci J.F Vivier pour le scénario qui a pris du temps: mais quel résultat! , Denöel pour les dessins et Anna (tome 1) ainsi que Joël Costes(tome 2) pour les couleurs.

Lien : https://stelladealapage.blog..