Critique de ProfesseurDan

J'avais déjà acquis, il y a deux ans, son premier livre, Chroniques en Thalys, que j'avais trouvé génialissime...et ce deuxième volet est dans la droite ligne du premier.

Ceux qui aiment l'humour d'Alex Vizorek seront servis avec ce livre reprenant quelques-unes de ses meilleures chroniques de France Inter entre 2015 et 2017 où personne (dans le monde politique) n'est épargné : la gauche, la droite, le centre, l'extrême-gauche, l'extrême-droite, les Français, les Belges, Patrick Cohen...et j'en passe. Aucun thème, même les plus touchy comme la colonisation, Xavier Dupont de Ligonnès ou l'extrême-droite ne semble lui faire peur, ce qui rend le livre encore meilleur.

De plus, les petits commentaires de titres insolites de journaux ajoutent encore plus d'esprit, et d'hilarité à ce livre.

Ce livre, délicieusement iconoclaste et irrévérencieux, est une vraie bouffée d'air dans une actualité plutôt morose. Espérons que la carrière de Monsieur Vizorek (qui est par ailleurs un gars très sympa avec ses fans) continue encore longtemps.