Critique de Sio

Amatrice de romans historiques fouillés, j'ai été profondément déçue par cet ouvrage dont le public est probablement mal ciblé.
La narration au présent, ainsi que les dialogues des personnages rappellent plutôt les romans historiques que l'on trouve au rayon enfants/adolescents des bibliothèques. Malgré des péripéties très longues à venir, l'absence de réelle progression dans l'enquête (combien de fois nous promet-on de nouvelles informations qui ne sont qu'une reprise des précédentes!) et le côté infiniment naïf de la rédaction, l'ouvrage se lit assez vite. Cependant l'absence de résolution finale laisse sur sa faim: si l'intrigue peine à tenir le lecteur en haleine tout du long, la résolution par "Finalement, laissons cela de côté" ruine l'intérêt difficilement suscité.
Quoi qu'il en soit, il est probable que le problème tienne essentiellement dans le choix du public: plus jeune, l'ouvrage m'eût sûrement beaucoup plus attirée!
Lien : http://encres-et-calames.ove..