Critique de ggpraloup

C'est un premier roman écrit avec beaucoup de maitrise et de maturité.Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre.Maxime Voiseau, l'auteur, nous fait d'abord naviguer jusqu'en Australie sur un paquebot avec julien le jeune héros qui a décidé de le prendre en quittant la France précipitamment .Le jeune aventurier va y côtoyer des émigrés comme lui et s'y forger des amitiés inattendues.Tout s'enchaine très vite pour lui. ce qui va lui permettre de commencer,plein d'espoir une nouvelle vie.A partir de là, il nous emporte à travers de nombreux rebondissements dans une saga aventureuse et amoureuse.Tout commence après un terrible accident, avec un homme qui l'aidera dans son ascension fulgurante dans le monde des affaires.Ensuite il nous fera"surfer"avec Oakly, son fidèle serviteur, entre les coutumes chamaniques des aborigènes,dans la solitude des magnifiques pistes de brousse et les milieux"jet set"animés de Sydney et de Paris.Un long chemin pour aboutir dans une fin incroyable que je ne dévoilerai pas,à une vengeance ruminée depuis des années!On referme le livre en espérant une suite...ou un film pourquoi pas! Gerard Colombani