Critique de Bdziles97

(LX971) - J'ai été touché par cet album. Les dessins sont au service de cette histoire d'amour centrée autour de l'absence de l'être aimé. le crayonné rehaussé de couleurs accentue l'aspect sensible du récit, aussi bien dans les rapports entre les personnages que les liens entretenus avec la ville de New-York, son métro, ses balades ou sa célèbre plage de Coney Island. L'auteur a volontairement laissé apparaître des repentirs qui résonnent avec le thème, entre rêves et souvenirs. L'économie des dialogues est aussi parfaitement maîtrisée, ce qui donne un espace de liberté et de respiration au lecteur. Oui pour la sélection du Prix BDz'îles en lycée.
(CS971) Non pour la sélection BDZ'îles. Un beau roman graphique, une jolie histoire, facile à comprendre, permet de voyager en couleur dans la ville de New York entre rêve et réalité. Cependant, je doute que le sujet de la perte de l'être aimé puisse séduire le public de BDZ'îles. Je le recommande en achat CDI lycée.
(SCO971) Un album plutôt touchant et un bel hommage à la ville de New-York qui y tient un rôle essentiel. le thème de la perte d'un être aimé est un thème qui peut parler à tout le monde. Cependant le rythme assez lent, entre rêves et souvenirs, et la façon dont le théâtre traité risque peut être de décourager nos élèves. A voir donc pour le Prix
(IK971) Un univers onirique qui ne m'a pas séduite. L'originalité du scénario sur la perte m'a retenue cependant il y a d'autres albums "Ovnis" dans la sélection qui me semblent plus à même de convaincre nos jeunes lecteurs. En recommandation en lycée.