AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Invidia


J'ai découvert ce livre grâce un article sur les romances de Noël sur le blog de A l'abordage de la culture. J'ai immédiatement craqué sur la couverture, et du coup je l'ai acheté sans savoir de quoi ça parlait. Place Vendôme en hiver raconte l'histoire de Victor Lévy, père en instance de divorce et architecte renommé, qui va tomber sous le charme de Zacharie d'Aigall, héritier d'une grande entreprise.

L'intrigue est très simple, c'est une romance entre deux hommes. Il faut savoir que je ne suis pas particulièrement fan des romances mais je trouve qu'en cette période, c'est idéal. Cela dit, je dois avouer que je m'attendais à une romance de Noël, et mise à part le fait que Victor et Zach se rencontre lors du réveillon, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une romance de Noël mais c'est plutôt bien écrit. Moi qui ai parfois du mal avec le côté cliché que peut avoir ce genre, j'ai été agréablement surprise de constater que cette romance là n'en avait aucun. Elle n'était pas particulièrement originale non plus mais elle sort de ce qu'on a l'habitude de voir et ça c'est un très bon point.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai rien de négatif à dire. Victor et Zach sont des personnages assez réalistes, plutôt différent l'un de l'autre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et puis surtout, ils ont le mérite d'être assez touchants. Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai également appréciés. le seul détail peut-être un peu gênant, c'est le fait qu'ils sont légèrement nombreux et j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début.

Place Vendôme en hiver n'est pas un roman particulièrement émouvant ni surprenant. Mais ce n'est absolument pas gênant parce que c'est une romance donc ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche en lisant ce livre. C'est un roman plutôt fluide, qui se lit bien et vite sans être pour autant addictif. Pour être honnête, il n'y a pas beaucoup d'action ou de rebondissement ou je ne sais quoi mais ce n'est pas nécessaire parce qu'on ne s'ennuie pas pour autant.

En bref, j'ai bien aimé ce livre, ces personnages et tout ce qui va avec. Mais ce n'était pas non plus une lecture transcendante. Non c'était léger, simple, bien fait et appréciable


Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}