Critique de Brice_B

Difficile de savoir par où commencer pour vous parler de ce livre. Tout du long de sa lecture, il m'a tout à la fois paru insaisissable, indescriptible, et par ailleurs captivant, presque enchanteur. Je me suis surpris au cours de ma lecture, n'arrivant pas à reposer ma liseuse alors qu'il était déjà deux heures du matin, de me dire qu'il y avait sûrement une dose de magie noire, de sorcellerie dans ce livre. Et la magie, en littérature, ça ne prend pas toujours avec tout le monde, mais je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure aux côtés de ces deux frères qui vous emmèneront dans des aventures inattendues de part le monde.

Edmund et Sieger van Zeeland sont deux personnages atypiques, charismatiques, qui ont probablement autant de points communs que de divergences flagrantes. Edmund se laisse vivre sur une fortune confortable amassée un peu par hasard en ayant été au bon endroit au bon moment lors de la genèse d'une appli mobile qui fit un carton. Solitaire, il se repaît de son savoir encyclopédique aussi impressionnant qu'inutile, créant admiration comme irritation autour de lui. On le retrouvera auprès de la femme de son frère Sieger qu'il partira retrouver sans vraiment la connaître, sur le tournage de la série de cape et d'épée du moment, aux confins de l'Europe, déguisé en conquistador sur une caravelle à Cuba, empêtré dans une relation née sans désir dans son immense appartement.

Son frère lui, est journaliste et se retrouve de son propre chef désigné héritier d'un grand reporter venant tout juste de passer l'arme à gauche. Personnage flamboyant et énigmatique, il mènera tour à tour une scission dans sa rédaction à Amsterdam en apprenant que son frère est sur le point de se voir confier un cahier central d'un nouveau genre, une cavale qui n'en est pas vraiment une après un attentat dans un lieu ultra sécurisé à Berlin, une enquête tumultueuse sur les traces d'un oligarque russe en pleine guerre d'Ukraine, une discussion sans faux semblants avec l'ancienne reine Beatrix, autour d'une clope.

Je vous avais prévenu : Leurs ailes de géants est un roman difficile à résumer en quelques phrases, mais le talent de son auteur que j'ai découvert grâce à cette lecture est incroyable, il réussit à vous emmener en voyage au fil des pages même si vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend dans le chapitre suivant. Laissez-vous embarquer, j'espère que comme moi vous serez conquis !
Lien : http://www.hql.fr/leurs-aile..