Critique de Pampy

Pour commencer j'ai un gros problème avec le résumé :

Hilarant: morts diverses, attentat, tabassage par une foule acharnée m'ayant rappelé une très triste actualité...HA HA HA je suis morte de rire. Picaresque: on a bien deux antis héros, mais ils sont loin d'être miséreux et de se rebeller contre le système capitaliste. Au contraire ils sont des nantis. Partir à la recherche d'une épouse disparue et qui se trouve être sur son lieu de tRavail...Quant à Sieger le fait d'avoir les services de sécurité à ses trousses est à peine effleuré.
Les personnages sont volontairement antipathiques, les autres personnages ne se privant pas de le leur dire et ils le disent l'un de l'autre sans voir que cela s'applique à eux-mêmes.

L'auteur fait dire à un de ces personnages s'adressant à Ed '' tu fais un show pour la galerie. Tu te sers de moi pour être ton public. J'y vois de la vacuité. Ce n'est pas encore une parole authentique'' C'est parfaitement ce que j'ai ressenti avec ma lecture.

Certains y ont vu une écriture intelligente et bien tournée pleine d'une ironie mordante. Pour moi c'était pompeux, parfois compliqué avec des phrases longues (qui fait des parenthèses de 15 lignes ?).

J'ai eu l'impression de prendre l'histoire en cours de route, de ne pas toujours comprendre qui ? Où ? Quand ? Je ne comprenais pas ou voulait en venir l'auteur, le cheminement n'était pas clair. Et au final il semble qu'il voulait dénoncer ce que sont Ed et Sieger ainsi que le système en place. Pour moi ce n'est pas une réussite : trop d'ironie tue l'ironie. J'ai trouvé que tout desservait le récit, jusqu'à l'arrogance d'Ed qui dessert les nombreuses références historiques, littéraires qu'il évoque (fait étalage) durant tout le récit.