Critique de Irisyne

… Dans son livre, Patrick Vuargnoz-Dumont nous parle au coeur. Il y traite de la force de l'amour qui guérit, donne confiance et secoue nos vies.

À travers plusieurs contes de Noël, de Nouvel An, de proses poétiques pleines de sensibilité, il revient sur des souvenirs d'enfance parfois douloureux. Il raconte le rejet, la discrimination, la solitude de ceux qui se sentent différents, mais aussi la magie d'une rencontre entre deux êtres sincères et l'espoir de vivre une belle histoire d'amour.

Au fil des pages, l'auteur nous livre des pensées plus intimes et déroule ses réflexions sur les textes qui l'ont inspiré. Il relève les contradictions de certaines croyances et nous invite à porter un regard bienveillant sur l'autre, notre reflet miroir.

Un voyage poétique parsemé de mots justes, pleins de délicatesse sur le thème de la différence et surtout sur l'amour sans jugement, qui transcende et surpasse tout.

Je remercie Patrick Vuargnoz-Dumont et André pour la lecture de ce recueil de contes et nouvelles.
Lien : https://irisyne.wordpress.com