Critique de devoreusedelivresch

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

J'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce roman jeunesse sur le foot.

J'ai trouvé le personnage d'Ivo attachant et son amour pour ce sport touchant. L'histoire est prenante et bien construite et comme Ivo, vous ne comprendrez pas pourquoi son équipe refuse de lui laisser sa chance.

Naturellement, l'intrigue est principalement axée sur le foot. Je vous rassure, il n'y a pas besoin d'avoir de grosses connaissances dans la pratique de ce sport pour comprendre l'histoire. Personnellement, je regarde uniquement les matchs de mon équipe nationale. J'ai seulement dû chercher quelques termes techniques lors de la description des matchs afin de tout comprendre. Pour le reste, je n'ai pas rencontré de problème de compréhension.

En plus, ce roman est illustré par une artiste de ma région et j'ai été heureuse de pouvoir découvrir ses dessins. Je les ai trouvé magnifiques et ils permettent au lecteur de vraiment plonger pleinement dans l'intrigue.

La plume de l'auteur est prenante et vraiment bien détaillée concernant la description des entraînements et des matchs.

Le dénouement final est surprenant et je vous avoue que je ne m'attendais pas à trouver une fin ouverte dans ce roman. Finalement, je trouve qu'elle est vraiment appropriée et que le lecteur peut ainsi s'imaginer ce qu'il veut. Je peux juste vous dire que c'est une belle leçon de morale.

Je vous recommande vivement ce livre si vous appréciez le foot et les romans jeunesse illustrés.

J'ai dévoré les 203 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts et les paragraphes espacés pour permettre une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 11,90 euros ou pour 15 francs.

Vous l'avez deviné, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les aventures d'Ivo et son univers. Je me réjouis de lire les prochains tomes de cette saga. du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..