Critique de Bill

Ce roman est le deuxième mettant en scène le duo d'enquêteurs  : le détective américano-kenyan Ishmael et son compère O, policier kenyan.

Un cadavre vient d'être découvert dans une forêt, quelques jours avant une élection présidentielle à haut risques, où les tensions inter-ethniques sont au plus haut et où des émeutes à la rwandaise sont à craindre.

Les premières constatations semblent indiquer que le cadavre est d'origine américaine, alors qu'un attentat 'terrorriste' dans un grand hôtel à touristes, crée la panique dans le centre de Nairobi ...

S'ensuit une enquête aux ramifications internationales, où nos deux héros partiront aux USA, via le Mexique pour démanteler un réseau de 'bien-pensants' qui souhaiteraient sauver le monde.

Un roman que j'ai lu d'une traite tant le rythme était rapide, le suspense au rendez-vous et les personnages attachants, tout en donnant les descriptions nécessaires à la compréhension de l'organisation du pays et des ethnies en présence.

Un auteur que je découvre ... mais dont je vais essayer de trouver le premier rroman ... et les suivants !

Lien : http://les.lectures.de.bill...