Critique de Livretoi

Une auteure qui a une belle plume, sait construire un scénario crédible et camper des personnages solides avec de la finesse psychologique. Les personnages peuvent paraître un peu caricaturaux, un père véritable monstre froid et cynique, l'épouse soumise jusqu'à la bêtise, un fils affublé d'une maladie rare et très invalidante, une soeur rebelle et provocatrice, l'ensemble donne une famille assez atypique autour de laquelle gravite la narratrice qui enquête et cherche à comprendre la signification de cette phrase "Qui a tué la petite Ana ?"... Mais on accepte ces profils et on suit l'auteure dans son scénario. J'ai particulièrement aimé les échanges entre la narratrice et son psychanalyste à qui elle se confie personnellement et à qui elle déroule l'avancement de son enquête, l'objet même du livre qu'on est en train de lire et qu'elle est en train d'écrire.

Un thriller méconnu mais qui tient la route. Une auteure des environs de Toulouse à découvrir, que j'ai rencontrée par hasard lors d'une séance de dédicaces dans la librairie de mon village à St-Orens, dont je n'hésiterai pas à me procurer les autres romans à la prochaine occasion.