Critique de Erik_

Il y a vraiment des Batman qui sortent du lot et ce titre en fait partie. Je me rends compte que chaque auteur donne sa vision du Batman qui peut être très différente. Cela convient ou pas… Ici, on a droit à une histoire riche et dense avec une narration maîtrisée et jamais ennuyeuse.

C'est vrai également qu'il y a une interconnexion entre différentes intrigues. On voit au début Catwoman mais elle ne croise plus la route de Batman par la suite dans le récit. le procureur Harvey Dent fait également une petite apparition. L'adversaire de Batman est un moine fou qui sacrifie ses victimes lors de messes noires façon vampirisation. Il est dommage que ce duel tant attendu finisse aussi abruptement.

Batman a également une petite amie très attachée à son père, un riche homme d'affaire complètement déboussolé depuis l'apparition d'une certaine chauve-souris. Oui, il y a incontestablement une véritable richesse de l'histoire et de la psychologie de chaque personnage.

Pour autant, on a l'impression que ce récit n'est qu'un épisode d'une grande aventure dont on attendrait la suite. En tout cas, je vais retenir le nom de cet auteur qui a mon sens, restitue à merveille l'univers de Batman. C'est l'un des meilleurs titres de la série malgré quelques défaillances.