Critique de Krissie78

Chloé est une jeune femme qui se veut moderne. Elle refuse de céder au sentiment amoureux et va d'un amant à un autre sans se soucier des éventuels dommages collatéraux. Belle et le sachant elle choisi ses partenaires de luxure et les jette comme des kleenex. Pas question d'attraper un rhume ou une autre maladie d'amour. Jusqu'au jour où surgit Colin au sourire ravageur. Et là ce n'est pas une grippe qui tombe sur Chloé mais la gangrène qui va s'emparer de son coeur, faisant tomber tous ses grands principes, ses resserves, l'amenant à ravaler son orgueil et à subir toutes les humiliations. Mais jusqu'à quel point se laissera-telle manipuler par Colin et par son entourage ?

Vous lisez "Chloé +Colin+amour" et vous pensez "L'écume des jours". Là s'arrête la ressemblance. Pour son premier roman publié L-J. Wagner réussit une belle non-romance. L'écriture est légère, rythmée, pleine d'humour, cynique comme Chloé et Colin. On se prend vite au jeu et on a hâte de savoir où cette histoire d'amour va mener nos deux tourtereaux. Je ne vous dirai rien du double rebondissement final pour vous laisser le plaisir de le découvrir.

Un beau premier roman espiègle et cynique qui fait l'autopsie de la maladie d'amour. Une belle découverte et une plume à suivre