Critique de Crossroads

I am the law !!

Phrase emblématique d'un personnage de comics qu'il ne valait mieux pas titiller ! Entends-tu , vil malfrat , le bruit assourdissant de la justice définitive fondant sur tes frêles épaules telle la misère sur le monde ? Fuis , pauvre fou , ta pitoyable vie est à ce prix ! Dredd chasse ! Son gibier favori ? Ta misérable existence !

Comic vintage par excellence paru en 1983 , cette BD aux couleurs passées et au scénario aussi épais qu'un casse-dalle SNCF , fleure , cependant , bon les eighties ! Ouuuuhhh , vas-y Jeannot , balance le son ! Est-ce que tu vieeens pour les vacaaaanceeees ? Ouais , ok , stoppe tout là , STOPPE !! Trop de bonheur d'un coup , mauvais pour le coeur , ça...
Un univers plutôt inventif , des dessins dans le plus pur style comics , un moment de lecture largement aussi savoureux que sa très dispensable adaptation cinématographique – beuaaaaaar , tu te calmes Sylvester !- sur grand écran en 1995 qui ferait passer Spectreman pour un chef-d'oeuvre en matière d'effets spéciaux !

32 planches et basta ! Pourquoi faire durer le plaisir ?
Pas de fioritures , on entre direct dans le vif du sujet ! Parmi les Judges , il en est quelques uns qui ont répondu au pouvoir obscur de la force . Ces quatre renégats – peur , mort , agonie et feu – n'ont qu'un seul loisir , buter , bousiller , déglinguer , sécher tout humain à portée de tir ! Bienvenue à la fête foraine , le massacre peut commencer ! Mais c'était sans compter sur l'intraitable Judge Dredd et sa sulfateuse à neutrons prositoniques , incarnation parfaite d'une justice inflexible !
Bon p'tit récit post-apocalyptique qui ne restera pas vraiment dans les annales...
Un héros à la limite de l'autisme assisté d'Anderson , médium presque aussi puissante qu'Elizabeth Tessier , c'est dire ! Un monde futuriste plutôt bien chiadé , les bonnes idées pullulent . Un premier opus vantant les mérites de notre héros sans peur et sans reproches et titillant suffisamment l'imaginaire pour avoir envie d'y retourner ! Mega-City One , I'll be back !
A noter quelques expressions bien désuètes jurant furieusement avec la violence du récit : sacré bon sang ! Bande de vauriens !...Un peu de légèreté dans ce monde de brutes .

Judge Dredd , fallait pas l'énerver !
Sa mission sur terre :