Critique de sylvaine

Le premier mai tomba la dernière neige de Jan Costin Wagner est en lice pour le prix SNCF polar 2019, voilà pour le choix de cette lecture.
Jan Costin Wagner est un auteur de langue allemande vivant la plupart du temps en Finlande. J'avoue avoir été un peu déboussolée par la construction de ce roman . Trois fils de narration, trois histoires, bien sur je savais qu'à un moment donné cela aurait un sens mais j'ai trouvé cette attente fastidieuse.
Turku, un accident de la route inexpliqué, une fillette de onze ans est tuée sur le coup.
Ostende des banquiers finlandais y arrivent pour une fusion avec une banque belge.
Un lieu inconnu dans un autre temps un jeune homme déséquilibré rêve de passer à l'action.
L'enquête puisqu'il y a enquête est menée en partie par le commissaire Kimmo Joentaa. Malgré son talent arrivera t'il à temps, pourra t'il éviter le pire? Un roman sombre , la tristesse affleure à chaque page ou presque , la vie, la mort, le deuil , la survie , le monde , la misère la maladie reste il un peu d'amour au fond du verre ?