Critique de coquinnette1974

Maman !!! est un album jeunesse écrit et illustré par Vincent Wagner.
Dans son pays grillé par le soleil, Tom se promène au bord de la rivière, lorsqu'il découvre un oeuf à ses pieds. A quel animal peut-il appartenir ? Tom se met à la recherche de la maman de cet oeuf perdu, cela ne sera pas sans mésaventures. S'ensuit une longue promenade à la découverte des animaux qui habitent près du petit garçon : un pélican, une grenouille, une tortue, un serpent... Et quand l'oeuf éclos.. surprise :)
Maman !!! est un très joli album jeunesse qui permet de découvrir certains animaux, comment ils font leurs petits (s'ils enterrent les oeufs, les font dans l'eau...).
J'ai aimé que l'oeuf éclose et nous fasse découvrir un petit animal qui va évidemment chercher sa maman. Et quand il la trouve, ça fait forcément sourire le lecteur qui n'aimerait pas être à la place du petit garçon ;)
C'est un album jeunesse très sympathique, bien écrit, avec une histoire simple mais facile à comprendre. Il y a de l'humour. Quand aux illustrations, je les ai trouvé très jolies.
Classique, mais c'est une bonne idée de cadeau.
Je mets avec plaisir cinq étoiles :)