Critique de Cathy_lit

Une découverte aujourd'hui avec « Mathilde s'en va en mer » de Julien Wagner. Un roman qui donne de l'espoir, des sourires malgré la vie difficile qu'a connu Mathilde. Mathilde vient de perdre son mari et décide contre toutes attentes de partir faire une croisière réservée aux fans âgés d'une saga jeunesse « Les seniors de l'anneau » un mélange entre Harry Potter et le seigneur des anneaux. Elle va se découvrir lors de cette croisière et sa fille, elle, va découvrir le journal intime que sa mère a écrit. Des secrets, de l'amour, de l'imprévu, du suspense, tout est en place pour passer un excellent moment à la lecture de ce livre. Une belle découverte.
Quatrième de couv. Un roman feelgood sur la libération de son passé, la transmission, la résilience et l'espoir ! On rit autant qu'on s'émeut.

Mathilde, 72 ans, vient de perdre son mari, Hector. Pour se changer les idées, elle décide de s'offrir une croisière un peu particulière consacrée au troisième âge, "Les Séniors de l'Anneau", direction Los Angeles... Chaque participant doit se déguiser en personnage de littérature de fantasy. Cela tombe bien, Mathilde est une grande admiratrice de la saga magique Ally Foster.

Tandis qu'elle retombe en adolescence, s'amuse et se fait pour la première fois des amis, sa fille Manon découvre dans la maison de son enfance, un curieux document : un journal dans lequel sa mère lui raconte les cinq décennies plutôt houleuses qu'elle a passées auprès de son père. Et pendant que Mathilde se libère de son passé, Manon s'engouffre dans le sien. Mère et fille pourront-elles enfin se comprendre et se retrouver ?