Critique de Thomas_Harnois

J'ai dévoré « Soul on fire » tant la vie de Peter Steel contient pour moi toutes les composantes d'un personnage de roman.

Géant torturé, introverti mal à l'aise dans un physique qui ne lui convenait pas, Peter Steel était un artiste visionnaire, excentrique et hyper sensible dont l'humour provocateur masquait souvent la fragilité.

Son aspiration à une vie paisible dans la maison familiale de Brooklyn et à un travail stable aux espaces verts, contrastent avec la folie des vies de rock stars, qui ne lui convenaient pas et qui ont sans doute accéléré sa chute.

« Soul on fire » est également un ouvrage fascinant sur la maladie, la dépression et l'impossibilité de s'en sortir avec des traitements médicamenteux habituellement prescrits.

Malgré ses excès et un comportement souvent difficile, Peter Steel était un être attachant, généreux et attentif à son prochain auquel le livre de Jeff Wagner écrit avec rigueur et passion, rend justice et complète l'oeuvre musicale, qui elle perdurera.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..