Critique de MurielT

Sakari traverse les nuages - Jan Costin Wagner

C'est le second roman que je lis de cet auteur et comme pour le premier «le premier mai tomba la dernière neige », j'ai beaucoup apprécié ».
Le livre est divisé en 8 chapitres et chaque chapitre est divisé en »sous-chapitre » qui parle ou fait parler l'un des protagonistes.
C'est un roman policier, il y a quelqu'un qui est tué, il y des policiers et une enquête. Mais tout se fait en douceur et dans le calme.
C'est l'été il fait chaud et on dirait que la chaleur anesthésie tout ce petit monde.
L'écriture est à la fois douce et très poétique, la description de la maison qui prend feu est toute en poésie.
C'est un polar sans violence, les policiers sont sereins. C'est peut être à l'image de leur pays, la Finlande. Peut-être tout simplement à l'image de l'auteur...
En tout cas c'est un superbe livre et une très belle histoire à lire absolument !

Je remercie beaucoup Babelio – Masse critique et les Éditions Chambon pour cette très agréable lecture.