Critique de audrey_bouquine

Un univers fort intéressant. Je ne m'attendais pas à un univers aussi original.
Et pourtant je ressort de cette lecture assez mitigée...
Je m'explique...

J' ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, phrases courtes, fautes ( soucis de correction c'est en cours de révision, l'autrice est au courant ), une héroïne que j'ai trouvé immature, elle manque horriblement de caractère trop fade à mon goût.
Ash n'a pas su me plaire non plus, trop directif, trop sévère et trop « girouette », enfin bref je ne l'aime pas.

J'ai trouvé dommage que le premier chapitre soit un souvenir avec la mère de Adeline et que dès le chapitre suivant elle sois déjà morte. J'aurai peut être apprécié de la connaître un petit peu plus.
Le secret sur l'identité du père d'Adaline est maintenu jusqu'à la fin et quand enfin on apprend de qui il s'agit je m'attendais à plus de remous, qu'il y ait des répercutions plus importantes.
Certes il y en a une mais au final notre héroïne n'y gagne pas forcément et si elle n'avait pas découvert l'identité de son père ça aurait été exactement pareil selon moi.

Vous l'aurez compris je n'ai vraiment pas apprécié les personnages mais ce livre possède un univers qui mérite d'être découvert, j'ai adoré ce monde parallèle, havre de paix et de bonheur pour les créatures.
Un univers qui ne manque pas de qualité mais une plume qui doit encore maturer à mon avis.

Quand à Adeline je l'ai directement représentée, pour moi il s'agit de Sarah Hyland dans Shadowhunters, vous savez la Reine de fées, Amara. C'est une fée et comme Adeline elle a des tatouages sur le visage !