Critique de labibliophage

J'ai énormément apprécié ma lecture ! Je me suis très vite attachée aux personnages, notamment à Adaline, même si parfois je l'ai trouvée trop irréfléchie et j'ai pesté après elle !

L'univers imaginé par Marine est riche et superbe. On rêverait tous d'y aller et de pouvoir le découvrir de nos yeux ! J'ai également beaucoup aimé l'intrigue avec tout ce trafic autour du sang des créatures magiques. C'est une bonne idée et grâce à elle le roman est très rythmé !

L'écriture est fluide, même si je ne suis normalement pas une grande fan des phrases courtes, ici elles ne m'ont pas dérangée au contraire. J'ai trouvé que cela permettait de mieux appréhender le caractère d'Adaline.

Je n'ai vu presque que du positif dans ce récit très original ! le seul point qui m'a dérangée c'est la rapidité de l'enchaînement des actions. Tout au long du roman j'étais persuadée qu'il y aurait sûrement d'autres tomes et pourtant à la fin tout s'accélère et l'histoire se termine. J'ai beaucoup aimé cette fin, mais j'aurais tant aimé en savoir plus ! L'histoire a vraiment éveillé ma curiosité !

En bref c'est une lecture ultra agréable avec tous les ingrédients d'un excellent roman ! Je suis conquise ! Merci à Marine Waguet de m'avoir permis de vibrer avec Adaline, Ash et les autres !