Critique de analiabib

Cécile Wajsbrodt poursuit son oeuvre littéraire avec un talent immense, une observation fine, sensible et terriblement juste des mouvements de l'âme humaine.
Une photographe en perte d'inspiration, solitaire, meurtrie rencontre un inconnu dans un café et réussira à le convaincre de faire une série de photos dans la rue, vues de dos, par une après-midi d'hiver. Cet homme, qu'elle surnomme Faiseur de pluie,elle va en tomber follement amoureuse... sa vie va se transformer en attente, en espoir comblé ou déçu, entre deux rendez-vous furtifs. Mais sa vie va aussi s'envoler grâce au succès de l'exposition qu'elle fera à partir de ces photos.
Chaque chapitre est associé à une chanson qui a marqué de ses notes un souvenir de la photographe, chanson qui est aussi restituée à travers sa propre histoire, qui l'a écrite, qui l'a chantée, à quel moment et comment... Une véritable bande-son accompagne ainsi la lecture de ce livre.
Cécile Wajsbrodt a écrit un très beau texte mélancolique.sur l'amour, sur l'image, sur la musique. Un texte grâce auquel notre propre attente, nos propres souvenirs , remontent à la surface de notre mémoire.