Critique de BMSierre

Le roman débute avec la mise en place de la photo de famille à la sortie de l'église, le jour du mariage. On ne connaît encore personne. Il s'agit « des mariés », du « père de la mariée », la « mère du marié »…, des gens comme dans n'importe quelles familles. Et justement deux familles que tout oppose. On est à Red Hook, petite station balnéaire du Maine, où la famille de la mariée, issue du milieu universitaire new-yorkais, vient passer ses vacances depuis toujours. La mère du marié, elle, est femme de ménage dans la famille de la mariée. Et voilà que durant ce grand jour, les mariés meurent dans un accident de voiture. Dans les semaines qui suivent, on assiste à la douleur de ces deux familles, à leur remise en question, aux petits pas que chacun va faire envers l'autre même si parfois tout semble aller à vau-l'eau. On lit ce roman comme on regarderait un film, les descriptions sont infiniment détaillées. On a une idée précise du paysage, du physique des personnages. YR