Critique de Syl1984

Curieux d'en savoir plus sur l'histoire marvel pré-secret wars, j'ai voulu lire ce tome (et ses suites) pour pouvoir se familiariser davantage avec les conditions qui avaient amené ce grand événément.
J'ai certainement eu le tort de ne pas faire attention au fait que nous étions déjà largement avancé dans les deux séries concernées Avengers et New Avengers. En effet, une grosse partie de l'intrigue avait déjà été mise en place et j'ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
Fort heureusement, nos amis de panini comics ont eu la bonne idée de faire des préfaces très bien expliquées qui m'ont permis de rattrapper mon retard.
Ce que j'aime beaucoup dans cette série c'est que les héros nous apparaissent sous un jour nouveau. En effet, on en apprend plus sur leur part d'ombre et leur comportement quelques fois égoïste voire immoral.
On retrouve énormément de héros d'univers totalement différents dans ce tome, ce qui en fait en grande partie la richesse. Les dessins (moins pétillants que certaines créations de la maison d'édition) servent le côté plus épique, plus sombre.
L'histoire semble faire un peu du sur place mais c'est l'inconvénient d'avoir compilé à la fois Avengers et New Avengers dans ce tome.
Une très bonne histoire à se procurer.