AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Nous revoilà au centre de l'action avec le cinquième tome de Julie Ann Walker et les BKI. Tout est présent dans ce tome pour une excellente lecture d'une romance à suspense : action, intrigue, sentiment, et un brin d'humour.

À seulement quelques semaines de finir sa thèse, Eve Edens est soit dotée d'une malchance excessive, soit quelqu'un cherche à lui faire vraiment du mal. La police ne l'a croyant pas, elle décide de demander de l'aide au frère de sa meilleure amie Becky (tome 2 ) et toute son équipe. C'est aussi son premier amour.

Evelyn Edens, 30 ans, fille d'une riche héritière et d'un grand de l'immobilier, elle attire les regards. Déjà aperçue dans le second tome, lors du kidnapping avec Becky et les pirates, nous la retrouvons avec de beaux ennuis. C'est une jeune femme simple et réservée, malgré l'univers où elle a grandi. Elle s'est laissée influencer par son père, alors qu'elle était amoureuse de Bill. Depuis elle a décidé de n'être plus la froussarde adolescente de cette époque.
Billy «Wild Bill» Reichert, ex Navy SEAL, est toujours d'un calme légendaire, sauf quand Eve est dans les parages. Billy ne pardonne pas à Eve pour leur rupture passée, surtout pour sa fuite. Mais Eve a changé, elle est très différente de l'ancienne, celle dont il est tombée amoureux douze ans plus tôt. Son courage, sa loyauté et son honnêteté vont l'entraîner dans la malchance d'Eve.

La narration est à la troisième personne, d'un point de vue différent et d'un changement assez abrupt, Eve, Billy, Mac, et Delilah, le point de vue de Delilah et Mac prépare et installe leur future histoire pour le prochain tome. le point de vue de meurtrié apport un surplus de suspense et d'angoisse. le suspense est soutenu, le doute sur cette personne mauvaise reste dans le flou. L'écriture est fluide, facile à lire, même avec les scènes d'action, qui évoluent très rapidement vers la fin pour devenir soutenues.

Une série que j'adore tout particulièrement grâce à ces protagonistes et leurs histoires personnelles, aux scènes d'action rythmées et réalistes, aux intrigues et suspenses très bien menés, ... Pour conclure, une saga addictive où l'on ne s'ennuie pas ! Vivement la suite avec Delilah et mac qui serait prévue pour mai 2017 normalement.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}