Critique de Kochka94

Griffin Burke, 24 ans, décide de prendre un nouveau départ en quittant la ville pour la cité balnéaire de Coolum Beach, avec une promotion à la clé. Célibataire depuis peu, suite à une rupture qui s'est passée en douceur, l'ex étant tout simplement revenu au statut d'ami, qu'il occupait avant. Disposant d'une semaine avant son entrée en poste, lors d'une de ses balades pour découvrir son nouveau coin, il trouve un mignon petit chien visiblement perdu et n'écoutant que son bon coeur, il le ramène chez lui... et contacte son propriétaire, dont les coordonnées sont sur le collier.

Dane Hughes, 26 ans, est coincé à l'autre bout du pays par un séminaire pour le boulot et reçoit l'appel paniqué de sa mère : son chien, qu'il lui avait confié pendant son stage, vient de s'échapper... Quel soulagement quand cet inconnu le contacte pour lui dire qu'il a trouvé son chien et qu'en plus, le gars, fort sympathique, lui propose de le garder en attendant son retour.

Via SMS et MMS, Griffin va envoyer à Dane des nouvelles de leurs pérégrinations et de leurs balades, à Wicket (le chien) et lui. Et une correspondance va s'enclencher, un lien va peu à peu se nouer, mélange de sympathie, de tendresse partagée pour Wicket et d'autres choses de l'ordre du fantasme. Et peu à peu, ce qui a débuté comme un sauvetage-dog-sitting va se transformer en autre chose, les deux hommes devenant à la fois anxieux et impatients de se rencontrer.

Quelle jolie romance que cette rencontre australienne.

J'aime beaucoup cet auteur et l'Australie me fait rêver. Elle nous offre une romance tout douce, pleine d'humour, de tendresse, de bonnes ondes, de relations franches et saines, de l'humour, et ça fait du bien. Rajoutez à ça une propriétaire au passé mystérieux, un ami qui aime les cookies, des familles bienveillantes, des paysages ensoleillés et un chien tout mimi et protecteur, et vous aurez une histoire simple qui se déguste comme une friandise réconfort. Même si j'apprécie la souffritude, ici, c'est juste le contraire et quand c'est proposé avec autant de talent, je suis totalement fan.