Critique de ckdkrk169

Un ouvrage très étayé qui sera utile utile à tout méditant novice ou confirmé ainsi qu'aux professionnels comme les professeurs de yoga ou enseignants en méditation.

J'ai été impressionnée par la richesse d'informations fournies sur cette notion d'attention : basée sur la science contemplative bouddhiste, une méthode qui devrait améliorer notre santé mentale et les « potentiels créatifs de la conscience ».

Dix étapes à franchir pour atteindre un état « d'équilibre émotionnel », une présence toujours là et stable. Une étape que je n'ai pas atteinte : la marche est haute !

Chaque étape progressive permet de placer son attention, d'améliorer notre concentration, de développer une attention focalisée et acquérir une conscience lucide.

Tout cela peut mener vers un meilleur équilibre de l'esprit et ainsi une amélioration de notre bien-être intérieur.

Chaque étape explicite la technique recommandée, comment pratiquer avec une méditation dédiée.

Un ouvrage qui se lit, se teste au travers des pratiques et se relit après la pratique pour mettre des mots sur ses ressentis.

Riche et très complet
Lien : https://www.despagesetdesile..