Critique de fabbahia

Je remercie Babelio et les Éditions le Relié pour ce magnifique ouvrage. Et je m'excuse pour le retard dans la rédaction de cette critique. Mais ce livre n'est pas anodin car en plus de se lire, il demande à être expérimenté. Premièrement 'La force de l'attention' n'est pas le titre le plus évocateur qui soit: on pourrait presque croire à un livre de développement personnel. Or nous avons à faire à un ouvrage sur la méditation, à la fois dans sa conception théorique mais aussi dans sa mise en place pratique. La lecture est facile mais les concepts et la profondeur donnée aux différentes étapes de méditation sont assez avancés. Ce n'est donc pas un livre qui se lit en révassant à autre chose mais réellement un livre qui force l'attention. Et si les étapes initiales semblent assez faciles à intégrer et à mettre en pratiques, il faudra de la persévérance pour atteindre les dernières étapes du processus. Dans tous les cas, c'est un livre qui devrait faire référence.