AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Avant de parler de ce qu'il y a dans le livre, je voudrais parler de la couverture faite par Fleurine Rétoré, je dois dire qu'elle est magnifique. Gardée dans le même ton que celle du premier tome, la femme représentée dans cette robe est splendide. de plus c'est simple, sans fioritures laissant ainsi le titre et l'image en premier plan.

A peine mariée et déjà veuve et morte. Elle ne supporte plus sa vie et s'enfuit au Canada avec sa meilleure amie Kika et sa fille, Arwenn. Nell va faire la rencontre de quatre jeunes hommes, différents de part leur nature, mais qui vont l'aider dans le développement de ses pouvoirs, mais également dans sa double nature. Son passé va lui revenir en force, l'obligeant à revenir en Belgique plus vite que prévu. Blanche s'amuse à ses dépends, mais un autre danger rôde en la personne de Guelden. La mort, la jalousie, les envies, le désir… nombre sentiments vont tourner autour d'elle et de sa famille ainsi réunit. Un affrontement sera de taille et des décisions difficiles à prendre. Les choix de Nell ne seront pas toujours appréciable, ni apprécié et Robby dans tout cela ? Avec elle, il n'a pas son mot à dire, reste juste à savoir s'il se laissera faire une fois de plus.

Un résumé très tentant, comme pour le premier tome, même si derrière, il y a des lacunes dans certains points, des réactions des personnages qui me chagrinent toujours un peu et des événements qui vont trop vite. Mais je l'ai bien plus apprécié que le premier volume. L'histoire se complique, Nell partie, puis revenue, elle trouve un logement très rapidement et le rapprochement avec Robby est inéluctable. Nell est plus mature malgré tout, elle ne va pas dans tous les sens et cherche à protéger ses amis, sa famille, sa fille, qui est la prunelle de ses yeux. le fait de vouloir cacher sa vraie nature à ses parents est dur, mais au final compréhensible. La peur de se faire rejeter, qu'ils la voient comme un monstre ne lui plait pas. A qui cela pourrait bien plaire de toute manière ? Ce que je lui reproche, c'est de prendre beaucoup de décisions sans vraiment consulter les autres. Sa famille est nombreuse et forte, mais elle veut tout prendre sur ses épaules, ce qui la fragilise et l'oblige à utiliser sa magie plus régulièrement.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/immortel-tome-2-secrets-claire-wallaert-a109207290

Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}