Critique de sariahlit

Nell, fiancée, est une jeune maman qui découvre du jour au lendemain être la descendante d'une sorcière et être pourchassée par la dame Blanche, ennemie de son ancêtre. Elle fera la rencontre de Robby, un vampire qui souhaite la protéger. J'ai beaucoup apprécié la relation entre Nell et Robby. Mais j'ai trouvé le récit parfois un peu bancal, précipité. Les réactions de Nell m'ont paru disproportionnées, incohérentes par rapport à certaines situations : lorsque Robby lui avoue être un vampire par exemple, ou lorsque tout à coup elle déclare connaître certaines choses d'après ses « dons », ses « rêves prémonitoires »... Alors que ces derniers ne nous ont pas été indiqués auparavant, dévoilés comme par magie dans les dialogues. Des personnages apparaissent soudainement dans le récit, venant de nulle part. Et acceptent sans broncher les révélations de Nell. Tout ceci, sans que son fiancé n'ait vent de ses aventures ou de sa relation avec Robby. L'auteure a un style pourtant agréable à lire, une base très intéressante qui me semble ne pas avoir été assez exploitée à mon goût. J'ai toutefois passé un moment agréable à lire ce récit malgré ses points négatifs, et j'espère que la suite que nous laisse escompter le final, sera plus cohérent.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..