Critique de Laviniaa

Ne vous fiez pas à sa couverture adorable et vintage: ce livre est un véritable ouvrage scientifique! Adressé aux enfants, certes, mais très sérieux tout de même.

Le Professeur Astrocat est le chat de gouttière le plus intelligent de l'Univers! Il nous présente de manière claire et pourtant très détaillée l'espace et l'Univers. Naissance d'étoiles, les galaxies, les planètes, les voyages dans l'espace, les satellites, la vie extraterrestre, etc. Ça a l'air de rien comme ça mais dedans on apprend une tonne de choses! Ce n'est par contre vraiment pas pour les petits, il s'adresse aux plus grands qui ont envie d'apprendre des informations plus poussées sur le sujet. (On y parle d'atomes, de particules, mais aussi d'un tas d'autres concepts trop abstraits pour les minus.) Les sujets sont compliqués mais expliqués de manière claire et avec beaucoup d'humour! Ca ne devient jamais assommant, bien au contraire, le ton reste toujours léger et personnel.

Heureusement, en plus de tout ça, toutes ces informations sont allégées par les illustrations qui sont juste magnifiques, on dirait un livre des années 70, très géométrique et super vintage, trop trop trop beau. Ce peut ne pas plaire mais moi je le trouve magnifique, l'ouvrage en lui-même également. La couverture et le papier utilisé sont de grande qualité, on sent que ce livre est fait pour durer.

Bref, un livre à réserver aux vrais curieux, ceux pour qui les livres classiques sont dépassés et qui ont envie d'aller plus loin dans leurs connaissances.. tout en s'amusant!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..