Critique de lesbouquinsdaurelie

Mes petites lectures
Twist de Lydie A. Wallon aux éditions Arkuiris.
Ce recueil est composé de 4 nouvelles : Examen de conscience, Neuf femmes, La nuit du Tsalal, Bjorn et Sirèn.
Je l'ai lu d'une traite tant la plume de l'auteure est agréable. J'ai vraiment apprécié le niveau de vocabulaire employé ainsi que le voyage que constitue chaque nouvelle constituant de recueil. On passe du Grand Nord à l'Iran, en passant par les Etats-Unis. Sans nous assommer de descriptions détaillées et de dates, Lydie Wallon parvient à nous imprégner de l'ambiance unique de chaque récit. On apprend, on voyage et on frémit d'horreur. Car oui, c'est là le but principal de ces récits : nous emmener aux portes de l'horreur. Les protagonistes découvrent leurs limites, flirtent avec le danger, avec l'interdit et c'est excitant pour le lecteur.
Vous aurez donc compris, j'ai vraiment apprécié cette lecture et je vous conseille de découvrir l'auteure qui a également publié : Veggy vs. Zombies (une romande post-apocalyptique publiée chez ActuSF), La Nébuleuse d'Héra, Tome (aventure SF) et You & You (Novella publiée chez Harlequin). Bref, un talent de touche-à-tout à suivre de près !