AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


La toute première chose qui m'a attirée vers cette histoire, c'est la couverture, je la trouve vraiment magnifique, elle est faite pour attirer le regard et d'après moi, c'est une réussite.

La deuxième chose, c'est le résumé. Il nous parle de mythologie, donc même si je ne suis pas forcément experte lol il m'a donné envie d'en savoir plus, surtout le passage où l'on parle de marques étranges. Étranges ? ... Allez hop cette saga, elle est faite pour moi ☺

A un certain moment dans ma lecture, je me suis dis "Aïe cela ressemble à une autre saga", j'avais un peu peur de lire un premier tome qui ressemblerai de près à une saga que j'ai déjà lue. Eh bien franchement je suis étonnée, mais si il y a bien une légère ressemblance, elle est vraiment minime et ne concerne que ce court passage. Ednah Walters c'est forgé son univers bien à elle, un univers de mythologie qui nous vient du Nord qui nous attrape dès le départ et ne nous lâche qu'au moment du mot FIN, ou du moins A SUIVRE vu qu'il s'agit d'un premier tome.

Moi qui ne suis pas une experte en mythologie, j'ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre un peu plus. Avec cette saga, j'allie le bonheur de lire une très bonne histoire et l'apprentissage d'une mythologie. Franchement, que demandez de mieux ?

Les personnages sont relativement bien développés, ce qui nous permet d'avoir l'impression de les connaître, mais qui pourtant nous laisse parfois quelques surprises auxquelles nous ne nous attendons pas spécialement.

Si je dois faire un résumé, ce serait : une très bonne lecture qui nous offre un apprentissage de la mythologie nordique, des personnages qui nous réservent parfois des surprises, mais surtout une histoire de fond prenante que vous n'avez pas envie de lâcher.

Je dois vous avouer, que si j'avais eu la suite sous la main, j'enchaînais directement avec le tome 2 ☺
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}