Critique de Sflagg

Sflagg
10 septembre 2020
Premier roman d'une trilogie entre fantasy et Science-fiction.

L'histoire est intéressante sans être très originale. On suit un adolescent, Swa, qui vie dans une citadelle fortifié dans un monde post-apocalyptique. Son monde est régie par une religion très sectaire, mais à un moment il va décider d'aider des "barbares" vivant au dehors et voulant détruire la citadelle. Puis on le suit alors qu'accompagné du chef des dits barbares et quatre de ses hommes, ils vont tenter de récupère la fille dont il est amoureux.

L'écriture est de qualité, malgré quelques tournures de phrases étranges, avec un vocabulaire assez riche. Parfois c'est un peu cru, mais jamais vulgaire.
Les personnages sont de qualités, surtout le principale.

La fin est, trilogie oblige, en trois petits points et donne envie de lire la suite.

Malgré cela, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, juste un bon petit roman qui se laisse lire.

En conclusion, il ne faut pas en attendre grand chose, et peut-être même que sans la qualité d'écriture, mon ressenti aurait été moins bon. Ce n'est donc pas un indispensable.