Critique de Fx1

Fx1
03 juillet 2014
Un livre digne d'intéret sur le métal extréme c'est rare . Et pourtant il y a de quoi faire . Entre le Death metal , le Doom , le Stoner , le Dark , le Black , ect , autant de genres pour autant de musicies différents . Il n'y a par exemple aucun rapport entre ceux de Napalm Death ou d'Obituary et ceux de Dimmu Borgir ou Anorexia Nervosa . Ce sont des univers différents , des mondes différents , dignes d'intéret ,mais trop souvent vu comme ridicules . Pourtant Lady Gaga est bien plus ridicule que Morbid angel . Alors certes il y a eu et il y a encore hélas des abus , à l'image de Deicide qui repousse sans cesse les limites , ou bien les tristements célébres Emperor . Mais ces abus ne concernent qu'une minorité . Dans leur grande majorité les métalleux sont des gens trés cultivés , comme on l'indique judicieusement ici. Ce livre c'est une plongée dans un univers marginalisé par les médias , c'est une invitation à découvrir ce style musical ou des personnes extrémement brillantes comme Devin Townsend font preuve d'une trés grande créativité . Et entre Stromae et Carcass l'on hésite pas une minute ! A découvrir !