Critique de AuBoudoirEcarlateAmelie

Quand j'ai vu que le livre qui a inspiré la série qui est sortie cet été sur Netflix (mais qui l'a annulé au bout d'une saison) allait sortir la semaine prochaine, j'ai sauté sur l'occasion pour le lire. Il faut savoir que j'ai arrêté de regarder la série par faute de temps, alors je ne pourrais pas vous dire si l'adaptation est fidèle ou pas ^^

Nous suivons Ingrid Yung, une jeune avocate brillante, d'origine chinoise qui se dévoue corps et âme à son travail pour obtenir la promotion de ses rêves dans la firme. Mais à force peut-elle tout accepter? Ne va-t-elle pas finir par s'oublier?

Je ressors de ce livre mi-figue mi-raisin : l'histoire aborde des thèmes très importants comme le racisme omniprésent dans la société, la place de la femme dans des grosses entreprises, l'estime de soi, la prise de conscience, la libération mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs ce qui nous égarer quelque peu. de plus, au début, j'ai eu du mal à m'attacher à Ingrid qui se laisse beaucoup marcher sur les pieds, j'ai eu envie de lui hurler dessus et de la secouer mais à la fin elle finit par ouvrir les yeux et envoie un énorme message de Girl Power!

En bref, un livre dont je ressors un peu mitigé même s'il aborde des thèmes importants!