Critique de Pris81

Je remercie NetGalley et Archipel pour m'avoir permis de lire ce livre.
Inspirée de la vie de l'auteure, on découvre l'histoire de Ingrid, une avocate américaine d'origine chinoise, qui travaille dans l'un des plus grands cabinets d'avocats de New-York. Elle espère, cette année, devenir associée et ainsi être la première femme non-blanche à atteindre ce poste. Mais son ascension est semée d'embûches.
J'avais apprécié la série, malheureusement, il n'aurait pas de suite, ce qui m'a fortement déçue. Alors, quand j'ai découvert que le livre allait être traduit en français, j'ai sauté sur l'occasion pour le lire.
Je l'ai trouvé très intéressant car il aborde des sujets très importants : le racisme et le sexisme, en particulier dans le monde du travail. Ingrid, une femme brillante, fait son maximum pour s'intégrer dans le milieu impitoyable des avocats, quitte à se taire malgré la gêne et la colère afin d'être respectée par ses pairs. Pendant ma lecture, on ressent sa colère, sa frustration et l'injustice face à certaines situations, que ce soit dans le domaine professionnel ou dans le privé, qui lui font douter d'elle-même. de plus, on a des situations similaires avec d'autres personnages comme Tyler, son collègue noir et homosexuel. J'ai bien aimé ma lecture et je suis contente car, malgré les grosses différences avec la série, j'ai pu, enfin, avoir la fin des aventures d'Ingrid.