Critique de TPKLLBOOK_95

Ingrid est avocate dans un des plus célèbres cabinets de New-York.
Elle donne tout pour être associée et devenir la première femme issue d'une minorité à être à cette place.
Se voir confier un très gros contrat pour y arriver ne lui fait pas peur.
Mais profiter de ses origines pour promouvoir la diversité et l'exclusion est inacceptable...

Après un début bien trop long et inutile, j'ai plutôt bien aimé cette histoire.
On commence en nous décrivant chaque personne qu'Ingrid va rencontrer, pedigree complet, qui va être inutile puisqu'on ne reverra pas la plupart des personnages dans le livre. Ça rend les premières pages longues et sans intérêt...
Fort heureusement, après l'intrigue débute et lessgow !
J'ai aimé Ingrid et sa hargne. Elle ne lâche rien, ne ménage pas ses efforts, passe des heures au boulot parce qu'être une femme, c'est travailler deux fois plus pour prouver qu'elle a autant sa place qu'un homme. Elle en oublie même sa vie perso. Elle se lève avocate, elle mange avocate, elle dort avocate. Bref vous l'aurez compris elle est à fond et c'était chouette à suivre.
Ensuite on va dénoncer le racisme ordinaire.
Utiliser les origines d'Ingrid pour prouver que le groupe est ok avec les gens de couleurs ou d'orientation sexuelle diverses... Osekour !
On dénonce également le machisme, comme dit plus haut elle doit bosser plus dur. C'est fou d'en arriver là pour prouver qu'une femme peut autant faire qu'un homme.
Il y a aussi des machinations, de la compétition, des retournements, saupoudrés de droit aux affaires plutôt bien développé et compréhensible même pour une novice comme moi lol.
Tout cela est mélangé à une quête de soi, Ingrid va finir par tout remettre en question, ses envies, ses ambitions, son avenir.
Même s'il y a d'autres personnages (cette fois-ci, présentés et utiles lol), Ingrid reste le noyau tout du long et ça c'était top !
La plume quant à elle, est entraînante et fluide.
Vous le savez peut-être déjà mais le livre a été adapté en série sur Netflix et je la découvrirai avec plaisir pour voir ce que cela peut donner.
En bref, c'était une lecture plaisante malgré son petit défaut du début !
Lien : https://tchusspeacekissloval..