Critique de cdicollegeguisthau

Destinée à rester une "petite main" dans des boutiques de couture quelconques alors qu'elle rêve de faire ses propres créations, Francès va être engagée par un prince mystérieux qui envoie son majordome lui proposer d'être à son service. A son arrivée, elle découvre le secret du prince et les véritables raisons de son engagement : il aime s'habiller avec des vêtements "de femme" et lui demande de lui créer une garde-robe qu'il portera le soir, dans les lieux fréquentés de Paris, sous l'identité de Lady Chrystallia. Francès accepte de garder le secret et de créer des robes pour le prince.
Cette bande dessinée met en opposition dans son titre deux personnages représentant deux milieux que rien ne voue à s'allier. Pourtant c'est ce qui va se passer. Mais, d'une alliance de circonstances (permettre au prince de vivre de la façon qu'il souhaite et faire connaître ses talents de couturière dans Paris pour Francès), les deux personnages vont passer à une amitié troublée et d'entraide. Néanmoins comme pour tout secret, la situation n'est pas tenable durableemnt et bientôt Francès et le prince Sébastien vont devoir faire face à la publicité quant à la nature de leur alliance : le secret du prince.
Le graphisme est assez surprenant : dans un format assez imposant en nombre de pages mais d'une taille plus réduite qu'une bande dessinée habituelle, le nombre de cases est réduit et l'échelle des dessin surprenante. Les dessins sont assez imposants et semblent "sauter au visage" des lecteurs-lectrices. Cette bande dessinée est à découvrir sans attendre pour son originalité et sa thématique peu ou pas évoquée jusqu'à présent.
La professeuse documentaliste