Critique de Les4BontduFlers

Francès est une jeune fille qui rêve de devenir une couturière des plus célèbres de Paris. Lors d'une grande fête pour trouver la future mariée du prince Sébastien, une jeune fille voulait une robe, c'est Francès qui confectionna la robe que la jeune fille voulait. Elle travailla une nuit entière pour confectionner cette robe. Lors du défilé la jeune fille adorait la robe que Francès avait confectionné mais elle seule aimait cette robe car les autres personnes qui assistaient au défilé la jugeait trop vulgaire. le lendemain tous parlaient de cette “robe chaotique” donc le patron de Francès voulut la congédier. un homme rentra dans la boutique pour embaucher Francès! le patron voulut la retenir mais Francès décida de partir et suiva l'homme.

Cet homme travaillait pour un jeune homme qui voulait que Francès lui dessine des robes car il avait adoré la robe qu'elle avait créé pour le défilé. Ce nouveau travail allait chambouler sa vie. Une fois arrivée sur lieu Francès s'aperçut qu'elle devait confectionner des robes pour le prince Sébastien. le prince va devenir proche de la couturière Francès grâce à ce secret que trois personnes connaissent: le prince ; Francès et l'homme qui est venu la chercher à son ancien travail.

Comment va finir cette histoire? Les parents vont-ils connaître le secret du fils (si oui comment vont-il réagir?). Comment la relation entre la couturière et le prince va se développer? Pleins d'autres interrogations encore s'envisagent. Si vous voulez toutes les réponses à vos questions, il vous suffit de lire ce livre que je recommande car il parait très long mais en réalité ne l'est pas et le livre développe le suspens jusqu'à la fin. Finalement pourquoi les femmes pourraient porter divers "bas" (shorts, robes, jupes, jeans…) et les hommes devraient se contenter de s'habiller avec des jeans et des shorts !
Marie.T

***************************************************************************

C'est l'histoire d'une couturière Francès, qui crée des robes incroyable pour une jeune fille qui doit aller au bal.

Peu de temps après, une personne mystérieuse lui demande d'être sa couturière personnelle. Elle essaye de garder son identité secrète mais Francès découvrira que c'est le prince Sébastien. Pendant que ses parents lui cherches sa future femme, le prince enfile des robes sublimes créées par Francès, les nuits sous le nom de Lady Cristallia.

Ce livre ma beaucoup plus car c'est une bande dessiné très intéressante, pleine d'émotion, romantique mais avec de l'action. Elle fait découvrir que tout le monde n'aime pas les mêmes choses.
Je recommanderais ce livre à plusieurs de mes amies car elles sont sentimentales mais pas à mon frère car il diraient que c'est une livre ennuyeux car il préfère les gros romans d'aventures ou policiers!

La petite Ambre